NOTE D’INTENTION
J’aime les portraits vintage, les photos oubliées, qui transportent tant d’histoires vécues, et parfois secrètes. J’aime aussi les photos de mode qui ont marqué mes yeux de jeune fille (Moon, Newton, Avedon, Leibovitz, Lindbergh...) avec leur sensualité discrète, leurs attitudes retenues, l’émotion toujours “en suspens“.
J’aborde mes portraits inventés avec ce mélange d’inspiration. J’invente des personnages, des moments de vie, des prénoms. Ma galerie de femmes se construit à partir de vraies rencontres, d’une musique, d’une voix, d’une anecdote, d’un lieu particulier ou même d’un parfum.
Mes portraits sont (presque) tous imaginaires.
L’aquarelle est ma première matière : l’eau, avec ses niveaux de transparence, installe la sensualité que je veux voir surgir du papier. L’encre ensuite, noire ou colorée, apporte sa force et son opacité : elle ajoute le contraste nécessaire pour donner à mes visages de la modernité.
J’adore l’acrylique fluo qui provoque une explosion de couleurs, et les collages car, de manière très graphique, ils invitent des imprimés, de la matière et un brin de désinvolture dans mon travail. 
Je peins des femmes parce que je les trouve belles quand elles sont en équilibre. Comme sur un fil tendu entre force, stabilité, et de l’autre côté une fragilité réjouissante, agitée, délicate. Ce paradoxe me touche. Je pense souvent à dessiner d’autres sujets, mais celui ci me fascine et me passionne. Il y a encore tant à explorer qu’il est devenu mon sujet de prédilection.
BIO - FR
Diplômée d’un Master de Communication, Audrey Roué a travaillé toute sa vie en tant que graphiste et directrice artistique, essentiellement dans les domaines de la mode et de l’édition. Elle collabore régulièrement et étroitement avec Matriochka, un studio de design parisien spécialisé dans la fabrication de style-guides pour les licences.
Après plusieurs escales dans différents pays, elle pose ses valises à Sydney, en Australie, où elle intègre le studio de design Pearshop et travaille principalement pour l’industrie de la mode et des produits cosmétiques.
Après quelques années, elle revient à Paris et fonde sa marque de papeterie créative, Casa Bonnie : une collection d’objets en papier sensibles, touchants et illustrés vendus en ligne et dans de nombreux magasins en France et à l’étranger.
Désormais installée à Marseille, Audrey se consacre à l’expression artistique. Son studio de design devient un atelier. Elle illustre des histoires, peint des portraits sur mesure, dessine des imprimés.
Elle crée chaque jour, explorant de plus en plus son sujet de prédilection :
les femmes et les visages.
PUBLICATIONS
PORTRAIT BOOK Volume 1 - Brooklyn Art Library - 2020
RAG MAG REVIVAL by Samantha Rose Whillock from The Black Hat Press - 2020
DESSINE-MOI UN CONFINEMENT
recueil d'oeuvres réalisées pendant le confinement de Mars-Avril 2020
Profits reversés au Secours Populaire
KIWI'S WAY un conte moderne, by Lawrence Collins - Edilivre 2021
Poets & Writers - Sept/Oct 2021 - About the Telephone Game and Exhibition
Back to Top